Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fidélité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 02:31 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

Haaaaaaaaaaaaa la Fidelité, voilà un grand sujet de discutions....

Je suis étonné de voir combien peu de personnes sont fidèles, vraiment fidèles...Autant hommes que femmes, mais disons que les hommes sont moins discrets à ce sujet

J'ai l'impression que chez les "djeunes"
cela donne bien de ne pas être fidèle; Un peu genre "moi, je trompe ma femme/mon homme et j'en suis fière"... Et j'en suis sur abérré. Je ne comprends vraiment pas ce genre de comportement. Personnelement, et cela fait toujours rire les hommes, je n'ai Jamais trompé une seule de mes petites amies. Si je ne suis pas bien, je ne trompe pas pour rassurer mon égo ou satisfaire ma libido mais je quitte "tout simplement" la personne (...c'est que ce n'etait pas ELLE...).
Il faut admettre qu'un homme (en general, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac) ne sera pas stable tant qu'il n'aura pas fait le tour de sa sexualité.
J'entends par là qu'il n'aura pas essayé tout ce qui le tente et qui l'interesse. Ce qui ne se fait qu'avec le temps (oui même les précosses ne savent pas se qu'ils veulent dés le début ...lol) et c'est peut-être la raison de leur infidelité.
Mais dés lors que dire des plus agés qui sont infidèles?
Peut-être qu'ils ne sont plus bien dans leur couple et n'osent pas se separer par peur (mais peur de quoi
ou par facilité.
Et il ne faut pas oublier les "coureurs invetérés", chez eux, à mon avis, c'est soit hormonal, soit un enorme manque de confiance en soit qui se gonfle par les conquêtes multiples et les "mensonges réussis"...Ou peut-être ne croient-ils pas/plus en l'Amour, le vrai celui qui dure toute une vie...
Pour finir cette bafouille, je dirais qu'il ne faut pas généraliser et qu'a nouveau c'est autant valable pour les hommes que pour les demoiselles...

Mais ce n'est qu'un avis...

Et toi, qu'en penses-tu?

Zen ement

Sioulong

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 02:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cactus
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 12/10/1987
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:40 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

Citation:
"J'ai l'impression que chez les "djeunes"
cela donne bien de ne pas être fidèle; Un peu genre "moi, je trompe ma femme/mon homme et j'en suis fière"..."
Y'a peut être du vrai la dedans, chez les jeunes, plus on a de conquêtes, plus on est "cool". Je parle de mon experience à moi, de mes amis, les écoles, le millieu, les fréquentations jouent beaucoup.

Pour reprendre mon explication, je dirais, comme le dis stephane, y'a un problème au niveau de la confiance en soi d'une part, mais je dirais, que les jeunes, en général, se sentent de plus en plus confinés dans un système de société marketing - capitaliste, de ce fait, faut faire les meilleurs études, faire ci, faire ca ... et donc, étant jeune, n'ont pas envie de se fixer, de rester avec une partenaire et profitez un maximum de sa jeunesse, je dirais que c'est comme ca que le concevrai des personnes.

Par ailleurs, faire le tour de sa sexualité, découvrir des nouvelles experiences sont peut être d'autres explications

Pour ma part, ce n'est pas avec des coups d'un soir que je pense que les jeunes combleront se désir

Celà va bien faire 3 ans que je suis avec ma copine, j'ai toujours été fidèle, car j'ai toujours été plainement satisfait à tout point de vue avec ma copine, je ne concois pas d'allez voir ailleurs, pour ceux qui disent que je ne profites pas de ma jeunesse, je ne suis pas d'accord avec eux, pour moi, la jeunesse, ce n'est pas que sortir et faire la fête

Certes, y'a de la folie, mais j'ai ma part aussi, je voyage, je partage des experiences, et je découvres et celà, ensemble, ON découvrir, ON partage, on s'intèresse aux choses et sommes ouverts

Visiter le site web du posteur MSN
mushotoku
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 24/10/1977
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:39 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

haa la fidélité, un bien grand sujet qui ferai bien grincer des dents!!
misérable petite paysanne (1,80m lol quand même) que je suis depuis que je suis arrivée ici dans le 93 (7mois), je passe pour une extra terestre, hé oui la ou j'étais et bien on y croit, sur mon haut plateau Picard, caché derrière une fôret (Bled ravitaillé par les corbeaux), milieu idéal pour cultiver l'imagination Romantique des Djeune(cultereux). La profusion, l'accesibilité à tous en permanence en ville, la tentation est presque le suplice, la torture du citadin. Je dialogue avec des gens de la ville pour tenter de comprendre la vie de citadins. Et bien je me Planque, oui ils sont fière de Tromper, ils se vantent comme si c'est normal plus t'en a, plus t'es un BON. (ça c'est pour l'Homme), et plus t'en a plus t'es une SA.....Pe!! ça c'est pour la femme. Dur, je ne fais pas non plus une généralité (j'veux juste rentrer au pays), y en a qui le font aussi, mais y en a moins, beaucoup moins (logique y a moins de monde).
alors la fidélité est devenue une Illusion?
perso je le suis, question d'amour, de respect et de conscience le tous bien en PAIX comme ça je dors vraiment bien chaque nuit.
une parenthèse, des personnes prétendent que si on est cocu, c'est mérité car c'est qu'on ne satisfait pas notre partenaire. Mais celà ne serit'il pas un prétexte de déculpabilité pour justifier ses dérapages?
pitié, si il y a un hik dans les relations, le Dialogue c'est pas fait pour les carpes, mais pour nous.

titelouve
Fidèle
Fidèle

Date de naissance: 10/04/1981
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 22:48 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

encore faut il savoir communiquer!!!

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:31 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

mushotoku a écrit:
une parenthèse, des personnes prétendent que si on est cocu, c'est mérité car c'est qu'on ne satisfait pas notre partenaire. Mais celà ne serit'il pas un prétexte de déculpabilité pour justifier ses dérapages?pitié, si il y a un hik dans les relations, le Dialogue c'est pas fait pour les carpes, mais pour nous.

Shocked  Suis sur mon C** Shocked Et tu as probablement raison quand au moyen de déculpabiliser. (dans certains cas)
Comme la justement dit TiteLouve , il faut savoir communiquer mais je me dit que parfois seul la communicatin pourrait ne plus/pas suffire quand le couple est vraiment à la dérive ou pour des points sensibles, des divergences de pensée de vie.... Mais je pense que nous sommes tous d'accord (ou partielement) sur le fait que la communication est importante voir primordiale.

Zen ement

Sioulong

Dernière édition par Sioulong le Dim 16 Sep - 00:19 (2007); édité 1 fois
titelouve
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:17 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

Sioulong a écrit:
je me dit que parfois seul la communicatin pourrait ne plus/pas suffire quand le couple est vraiment à la dérive ou pour des points sensibles, des divergences de pensée de vie....

Si dans un couple cette question se met a etre en avant comme tu le dit sioulong, c'est a dire que la communication ne pourrait plus suffire alors dans ce cas le couple doit s'arreter ... c'est pas plus compliqué que ca..

si la communication n'est plus le couple n'existe plus.

Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:01 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

titelouve a écrit:
la communication n'est plus le couple n'existe plus.

Tout à fait!!!!

Personnellement j'ai toujours été fidèle (pas difficile, je prenais mon homme pour un Dieu et Brad pitt aurait pu m'abordre que je l'aurais même pas remarqué) mais... j'ai malheureusement fait les dfrais d'un mari pathologiquement tourné vers le fondde son caleçon
 et qui , avec un métier comme le sien, avait des alibis en or et totalement vraisemblables..

Il lui était dès lors si facile de me gruger...
Le pire dans cette histoire c'est qu'il m'aimait malgré  toutn qu'il a voulu règler ca seule et que ca s'est fini par son départ...

Il ne m'avait jamais rien dit de ce qui le tourmentait, il n'a jamais voulu en parler et il admet aujourd'hui que s'il l'avait fait... Nous serions encore ensemble...

Je n'ai qu'une chose à dire... Parlez-vous....

[/quote]

la sagesse
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 22/04/2007
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:11 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

La   fidélité 
A l’origine de toute forme de fidélité se trouve un engagement. Que ce soit en amitié ou en amour – la fidélité conjugale étant ici l’exemple typique –, ou encore dans le serment de fidélité d’un vassal à son suzerain, on ne peut en toute rigueur dire d’une personne qu’elle est fidèle, ou infidèle, que si elle s’est au préalable engagée à respecter une promesse ou une certaine constance. Il se peut toutefois que cet engagement soit implicite, en amitié par exemple, ce qui peut d’ailleurs être source de malentendu.La fidélité engage ainsi sur l’avenir ; c’est pourquoi elle peut avoir la forme d’une promesse ou d’un serment explicites, c’est-à-dire de choses qui par définition peuvent être, comme on dit, trahies. Remarquons bien qu’il ne s’agit pas là d’une caractéristique secondaire ou “accidentelle” de la fidélité : c’est précisément parce qu’on ne peut jamais être absolument sûr qu’il sera tenu que l’engagement de fidélité a le sens qui est le sien. La fidélité est donc constamment à confirmer et peut en permanence, ou du moins régulièrement, être rompue, et un seul faux pas suffit ici : la fidélité est totale ou n’est pas.
C’est pourquoi la fidélité dans sa première forme, c’est-à-dire lorsqu’elle est fidélité à une personne, repose sur la confiance de cette personne et, comme la confiance, est en général réciproque, au moins “officiellement”. Certains la poussent d’ailleurs très loin : dans le Nouveau Testament, Jésus affirme que « quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle. » (Evangile selon Matthieu, 5, 2Cool. En un autre sens, celui qu’on appelle le “fidèle” d’une religion donnée prend également un engagement envers celui qu’il considère comme une personne, à ceci près que la “personne” en question est une divinité. Notons que “l’infidélité” prend alors une forme bien particulière.
On n’est donc tenu, en toute rigueur, d’être fidèle qu’à ce à quoi on s’est engagé. Certains couples – modernes diront certains, dépravés diront d’autres – s’accordent sur une autorisation réciproque d’adultère, une sorte de “polygamie” mutuellement consentie, et leurs membres ne peuvent pour cette raison être qualifiés d’infidèles, quoi qu’on pense par ailleurs de leur conduite. Il n’y a infidélité que s’il y a rupture d’un engagement pris, et donc trahison de la confiance accordée par la personne à qui on s’était engagé à être fidèle.
Il en va autrement de la deuxième forme de fidélité : celle qui n’est pas fidélité à une personne, mais à une ou des valeurs, morales ou politiques par exemple. Qu’est donc, dans ce cas, l’infidélité ? Elle peut être soit la reconnaissance d’une erreur ou d’un mauvais choix dans l’engagement initial de fidélité, et se fait alors parfois au profit d’un engagement vers de nouvelles valeurs, soit un “faux pas” qui devrait alors être regretté. Le premier cas peut être illustré par le militant politique qui quitte son parti pour un autre ; le second par un écologiste convaincu qui, par paresse et pour une seule fois, jette son verre dans une poubelle non prévue à cet effet. Si ce second cas peut être rapproché de l’infidélité à une personne, même s’il est sans doute moins grave, le premier montre qu’il n’y a pas grand sens à s’engager à être définitivement fidèle à une cause ou à des valeurs. Ce serait là renoncer à sa liberté de penser – et plus précisément de changer d’avis – et, si l’on veut rester fidèle quoi qu’il arrive, risquer de l’être un jour sans sincérité : si l’on doit être constant dans ses valeurs, ce n’est pas parce qu’on s’est engagé dans le passé à leur être fidèle, mais parce qu’elles restent dignes d’être suivies.
On peut alors remarquer que l’expression « être fidèle à soi-même » ne peut pas réellement signifier autre chose qu’avoir une vie, un comportement en totale cohérence avec ses pensées, même si, du fait de changements de pensées, cette cohérence implique des changements de vie ou de comportement, y compris fréquents. Ainsi le membre d’une secte qui, dans un moment d’égarement ou après mûre réflexion, s’est engagé à être toute sa vie fidèle à son gourou et qui, devenu lucide, regrette et rompt cet engagement, peut bien être jugé infidèle à ce gourou, mais pas à lui-même, au contraire : c’est en restant fidèle à son gourou qu’il serait devenu infidèle à lui-même. Ici réapparaît le délicat problème du rapport entre fidélité et liberté : comment s’engager à être fidèle, d’une quelconque manière, sans abdiquer sa liberté ? Qui peut affirmer qu’il ne pensera jamais que l’engagement de fidélité qu’il a pris était une erreur, ne serait-ce qu’une “erreur sur la personne” ? Or, si l’on admet qu’on peut se tromper sur les personnes comme sur les valeurs auxquelles on s’est engagé à être fidèle, ne peut-on pas en conclure que la seule fidélité à laquelle on doive s’engager, et même la seule qui ait un sens, est la fidélité à soi-même ?

Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 23:21 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

Pas faux...
Cela dit, pour l'exemple du couple, si on se rend compte que l'on s'est trompé, ne vaut-il pas mieux le dire et en rester là que de jouer un double jeu... On se trompe qd-même soi-même en faisant cela?

Sinon ton raisonnement est juste, les choses et les gens changent et on peut se rendre compte que l'on s'est fourvoyé...

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 00:38 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

titelouve a écrit:
Sioulong a écrit:
je me dit que parfois seul la communicatin pourrait ne plus/pas suffire quand le couple est vraiment à la dérive ou pour des points sensibles, des divergences de pensée de vie....

Si dans un couple cette question se met a etre en avant comme tu le dit sioulong, c'est a dire que la communication ne pourrait plus suffire alors dans ce cas le couple doit s'arreter ... c'est pas plus compliqué que ca..

si la communication n'est plus le couple n'existe plus.

Oui, je comprend tout à fait, je parlais d'un couple à la dérive, je le préçise, et donc même après avoir communiquer, parfois il n'y a plus aucun recourt et ce si aucun changement ne s'est effectué dans un sens ou dans l'autre.... La communciactin est très très importante mais pas la seule garantie d'une vie de couple sans accroches...
Mais nous nous éloignons du sujet qui est la fidelité, nous aurions du parler de ceci dans le thread sur la vie de couple, je pense Wink

la sagesse a écrit:
La Fidelité
Superbe exposé très interessant et ouvrant à de multiples discutions (faut-il etre fidele à soi-même en toute circonstance?, qu'est ce etre fidele à soi même? La confiance, etc...) Okay

Solegael a écrit:
Pas faux...Cela dit, pour l'exemple du couple, si on se rend compte que l'on s'est trompé, ne vaut-il pas mieux le dire et en rester là que de jouer un double jeu... On se trompe qd-même soi-même en faisant cela?

Sinon ton raisonnement est juste, les choses et les gens changent et on peut se rendre compte que l'on s'est fourvoyé...

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux le dire et en rester là si l'on se rend compte que cela "ne va plus", plustot que d'aller voir ailleur... Question de respect de l'autre et de soi-même je pense....
Et effectivement, la question est bonne se trompe-t-on soit même en faisant "semblant" d'être heureux avec quelqu'un? Je pense que oui c'est se tromper ou se mentir à soi-même selon la terminologie de tout à chacun.... Personnellement je ne le pourrais pas, en Amour je ne peux faire semblant et je suis entier, tout entier

Zen ement

Sioulong

titelouve
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 00:52 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

la fidélité et le couple sont fort liés (meme si c'est pas systématique)!! du coup les deux themes vont forcément se recouper et on aura vite fait le tour de la question Wink

titelouve
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:35 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

"la fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde"  Pierre bourgault

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:37 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

titelouve a écrit:
"la fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde"  Pierre bourgault

Superbe, tout simplement superbe

titelouve
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:38 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

petite citation vraie pas vraie?? dans un couple "pour bien s'entendre, il faut avoir les mêmes défauts et des qualités différentes" Diabaté

super jamie
Padawan
Padawan

Date de naissance: 30/07/1978
Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:13 (2007)    Sujet du message: La fidélité Répondre en citant

si une perssone homme ou femme et infidel c est qu il n est pas combler dans un domaine ce n est pas obligatoirement le sex meme si c est un gros pourcentage la plupart ca peut venir du fait qu on est voulue ce caser trop vite pas avec la bonne perssonne et que l on ce rend compte au bout d un certain temp que c ete pas la bonne le partage de passion et de philosophie et bien sur de sexualiter sont tres importante pour eviter ca et encore  faut pouvoire ce dire les chose franchement meme si ca doit faire mal comme on dit mieux vaut etre seul que mal acompagner mais pour moi la fidelite c est tres important et si on as envie d aller voire ailleur ou de partager des fantasme avec son ou sa conjointe il ne faut pas esiter a lui dire ou ce metre daccord des le depart au moin les chose sont clair est ca evite les mauvaise surprise Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2018)    Sujet du message: La fidélité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange