Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enfant ou pas?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimy
Fidèle
Fidèle

Date de naissance: 16/04/1971
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:50 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

ben pour ma part je n`avais que 17 ans. Donc je n`ai pas connu la vie d`adulte sans enfant. Je suis demeurer avec le pere de mes enfants pendant 18 ans et je n`ai pas ete heureuse dans ce couple.
Mais bon j`accepte quand meme, j`adore mes enfants et je ne regrette pas.
Mais aujourd`hui je vis plus pour moi meme, j`ai plus de temps a moi et j`aurais aimer pouvoir profiter plus jeune aussi.

Quand je dis tot, c`est a 17 ans, on est encore qu`un adolescent.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:59 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

Alors... Pour essayer de faire court car beaucoup de choses ont déjà été dites...
J'ai deux enfants adorables, une fille de 8 ans et un garçon de 4 ans que j'élève seule (leur père n'est pas très présent depuis notre séparation et cela est probablement dû à sa nouvelle compagne qui veut absolument effacer sa vie passée (enfants y compris)...

Ils sont mes soleils, mes nuages, ma pluie d'été et la neige qui tombe à Noël.... Ils sont les fenêtres vers de nouveaux horizons et le moteur de mes actes.

Ils ne sont pas faciles, comme la plupart des enfants... c'est normal, ils sont débordants d'énergie, curieux et incapables de rester inactifs...

Il est certain que l'on ne fait plus tout ce qu'on veut une fois que l'on est parents mais la vie prend une dimension nouvelle ety certaines activités comme les sacro-saintes sorties du vendredi soir semblent avoir moins d'importance... Néanmoins ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger les petits rendez-vous à deux, sorties au resto et week ends en amoureux... Le tout étant de bien doser la fréquence des moments privilégiés et de savoir parfois improviser...

Je n'ai jamais regretté d'avoir fait mes "scampis" (paske crevettes c trop petitlool) mais parfois je me dis que j'aurais dû en profiter encore plus.... Le temps passe si vite!!!

J'espère rencontrer quelqu'un qui en voudra encore car j'aurais voulu une famille nombreuse.... Et l'envie d'un bébé me taraude beaucoup en ce moment (peut-être parce que mon ex qui n'en voulait plus avec moi, n'a attendu que 7 mois avant de mettre sa new copine enceinte???) et je regrette de ne pas pouvoir leur faire le bonheur de leur donner un frère ou une soeur "de mon côté"...

Enfin... Toujours est-il que faire un bébé c'est parfois vite fait mais que ca prend une vie entière à élever, cajoler, éduquer et protéger...
Ce n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère... On ne fait pas un bébé comme on décide de ce qu'on va manger le soir...  
Seule, ce n'est pas facile de s'en sortir surtout que les enfants sont très éveillés de plus en plus tôt et réclament donc d'autres prérogatives que ce que nous même pouvions réclamer...

Sur ce je cloture... Moi qui voulait faire court Laughing

Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 01:05 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

Solegael a écrit:
...Il est certain que l'on ne fait plus tout ce qu'on veut une fois que l'on est parents mais la vie prend une dimension nouvelle ety certaines activités comme les sacro-saintes sorties du vendredi soir semblent avoir moins d'importance... Néanmoins ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger les petits rendez-vous à deux, sorties au resto et week ends en amoureux... Le tout étant de bien doser la fréquence des moments privilégiés et de savoir parfois improviser...

c'est ce que je pensais en fait Idea

J'imagine la difficulté de vouloir un enfant et de vivre avec une personne qui n'en veut pas ou plus...
Comment cela se passe-t-il? N'est ce pas trop dur à gerer?

Zenement

Visiter le site web du posteur
Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 01:55 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

Et bien en fait au départ on ne s'en ressent pas trop puis on se dit qu'on en a déjà deux et qu'il ne faut surtout pas se plaindre au contraire mais le ptit dernier on voudrait quand-même le faire et on patiente... Ensuite on se fait à l'idée qu'il ne naitra jamais, le compagnon étant très peruasif.. pis qd on apprend que dare-dare il s'y est remis avec une nana qu'il connait à peine.. On se dit qu'on a du louper pas mal d'épisodes du feuilleton...

Et mon ptit dernier je le veux Crying or Very sad ... mais pas avec n'imorte qui et sans réfléchir.. Je veux un papa pas un géniteur... ce qu'est mon ex en fin de compte vu le peu d'intérêt qu'il porte à nos enfnats... Crying or Very sad

Chatou5556
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 02/06/1975
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:39 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

Sioulong a écrit:
N'ayant pas la chance d'avoir (actuellement Razz ) un enfant et en ayant l'envie, je suis étonné de voir que pas mal de maman qui ont eue un enfant "tot" dirent qu'elles auraient préférées "profiter" un peu plus de la vie avant de l'avoir...Je me doute du nombres de contraintes qu'entraine un enfant mais je me dit qu'il doit bien avoir moyen de profiter de la vie même en ayant un enfant, bien evidement d'une façon differente mais alors que vous a-t-il manqué? Et qu'entendez vous par "trop tot"?

Désolé de ces questions un peu "noob" Embarassed mais j'aimerais comprendre

Haaaa mais comme j'ai 35 ans et bien profité de la Vie, je suis donc prêt?!? Laughing

Zenement

Sioulong

Je trouve que c'est une très bonne question, par ce que perso je l'es ai eu jeune aussi et j'ai pleinement profité de ma vie, et j'en profite encore grandement et j'ai l'avantage d'avoir 32 ans et en pleines formes et mes filles ont 6 ans (bientôt 7) et 11 ans.....

mushotoku
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 24/10/1977
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:38 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

c'est qu'une question d'organisation après, trouver une nounou, ou le confier aux grands parents pour profiter un peu de la vie de couple avec des instant bonheur à faire à deux!!

douce_nathy
Habitué(e)
Habitué(e)

Date de naissance: 01/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:46 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

oui j ai 3 enfants : 1 garçon de 10 ans, une fille de 13 ans et une fille de 14 ans.
je suis tomber enceinte a 19 ans, il est vrai que sur le coup j ai paniquer mais quand je regarde en arrière je pense avoir été une bonne maman. Okay

j étais encore au études et j ai du jonglé avec études et 2 bébés ce n'était pas toujours facile Confused Crying or Very sad la majorité des gens que je connaissait n'était pas daccor avec cette grossesse meme la deuxième grossesse beaucoup m ont juger mais bon c'était ma décision et personne n'orrait pue me faire changer d'idée.

le fait d'avoir des enfants jeune m'a donner la possibilité d'etre pres de mes mousses meme avec le début de l'adolecence. ça me permet d'avoir asser d'énergie pour les suivrent. mes pensées ne sont pas asser vieux jeux comme ils disent.

si j'orait a recommencer je recommencerait volontier mais cette fois je ne lesserais pas autant de gens venir troubler mes pensées.

bisouscoyote
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 11/10/1957
Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:27 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

Bon je me lance aussi !
J'ai  aussi 5 enfants !Trois garçons et deux filles
Un fils de 29 ans une fille de 28 ans ,un fils de  19ans une fille de 16 ans et enfin un garçon de 15 ans !
Ouf c'est pas trop tôt! Long a écrire tous ça lol
Ca serait a refaire je recommencerais la même chose au même moment !
Le plaisir de les faire jeunes c'est que lorsque que l'on a 50 ans ils sont déja tous grand et fière d'avoir encore des parents dans le vent!
Enfin pour ma part c'est  ce que  je pense !
En plus être Mamie d'une belle petite fille ! C'est génial !  Elle aura le plaisir d'avoir une Mamie  encore dans le coup lol Idea

douce_nathy
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 04:06 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

je suis une maman de 3 beaux enfants 10-13 et 14. quand je suis tomber enceinte je n avais que 19 ans.
il est vrai que ça m a apporter plusieurs contrintes comme le manque d expérience et le fais d arreter l école pour le reprendre plus tard mais je ne regrete pas mon choix. mes vrai amis(es) sont rster et les faux sont disparus. une bonne chose en faite, car ça m a permi de distingué les vrai des faux.

ce n est pas de les avoir jeune qui m a le plus déstabilisé mais plutot de devoir élévé mes 2 premières seule durant environ presque 3 ans. par la suite j ai rencontreé un homme qui a aimé mes filles comme les sienes, nous avons eu un garçon ensemble et il a mit mes 2 filles a son nom. nous formons une belle et grande famille uni depuis déja presque 12 ans.

le fait d avoir eu mes enfants jeune ne m a pas enlever ma vie au contraire ils l ont embelli. si ce serait a recomencer, je le ferais sans ésité. meme si ça m a apporter bien des soucies au départ. une fois ajuster par contre, plus de probème.

je me souvien, quand les mousses étaient encore petits mon conjoint était toujours étoné de voir que j arrivais a changer une couche en plaine nuit sans lumière et me rendormir aussitot sans meme avoir un déga. c est un anecdote qu on se souviendra bien longuetemps.

chaque jour je dis merci a dieu de m avoir mit ces anges dans ma vie et surtout de ne pas avoir avorter.
car au 2 première j ai passer a 2 cheveux du scalpel mais a chaque fois je n y arrivait pas. dans mon coeur je santais que ce serait la pire connerie de ma vie.

mo
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 28/04/1989
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:28 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

pour ceux qui n'en veulent pas respect
c'est leur vie ils font se qu'ils veulent... Wink

mais pour ma part je vois pas ma vie sans des petits boutchoux...

même si il faut les élever, même si ça doit pas être rose tout le temps...c'est des petits bonheurs embulants ....

mais si j'avais l'occasion plutard d'en avoir deux ... 1fille et 1 garcon ... et si mon homme est du meme avis se serait d'en avoir 1d'un sexe et d'adopter le deuxième du sexe opposé Embarassed Embarassed Laughing

ce serait le tt bonheur total

Visiter le site web du posteur MSN
molkonne
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 14/02/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 23:50 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

Je les aime un peu, beaucoup, à la folie, excessivement
A la sortie des garderies ou des écoles maternelles,
J'exhibe mon derrière à des petites pucelles
Chatouilles, papouilles, quand elles viennent me tirer les poils
J'leur file une bonne raclée dans la face, qu'est-ce qu'on se poile!

leenalee
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 29/10/1988
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 23:53 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

molkonne a écrit:

Je les aime un peu, beaucoup, à la folie, excessivement
A la sortie des garderies ou des écoles maternelles,
Elle plaisante, elle est conne et molle.

Griffonne2000
Partageur/euse
Partageur/euse

Date de naissance: 02/08/1969
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 03:13 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

J'ai perdu un enfant a 18 ans... puis ma première a 19 puis 21 ans mon second et 18 mois plus tards mon petit bébé(16ans maintenant Laughing ) et je ne regrette rien. Aujourd'hui je me considère encore jeune (38 ans)
et je profite pleinement de la vie... avec mes ados... et ma vie de femme... Razz

Mais je crois que tout dépend comment cela ce passe.. du conjoint... de notre éducation...
personne n'est parfait... et y a pas 2 personne pareille! lol!

MSN
douce_nathy
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 05:44 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

molkonne a écrit:
Je les aime un peu, beaucoup, à la folie, excessivement A la sortie des garderies ou des écoles maternelles,

es-tu entrain de décrir un chien, car sinon ça fait louche. Confused Confused Confused si c est un chien que tu décris alors c est ingénieux de le décrir de cette façon mais ça lesse des questions en suspend.

leenalee
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 29/10/1988
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 01:59 (2007)    Sujet du message: Enfant ou pas? Répondre en citant

L'ennui avec les gens de ce forum c'est que Molkonne et moi croyons que nous allions nous amuser aux dépends des petits jeunes inscrits ici, mais dans les faits, vous êtes en majorité plus vieux que nous et donc les réactions ne sont pas violentes (zut c'est pas drôle).

(molkonne avait parié qu'elle serait bannie du forum pour incitation à la pédophilie mais apparremment ce n'est pas le cas)

Donc désolée de nos posts ironiques, finalement, avec votre gentillesse vous nous avez désarmées.

Au plaisir =]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2018)    Sujet du message: Enfant ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange