Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un nouveau bébé!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Côté Perso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carolane
Habitué(e)
Habitué(e)

Date de naissance: 02/08/1984
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 01:32 (2007)    Sujet du message: Un nouveau bébé!! Répondre en citant

C'est décidé: mon amoureux et moi on fait un autre bébé!!!

J'ai déjà mon petit Félix qui a 15 mois et qui ne voit pas son père biologique alors mon amoureux sera son papa et on lui fait une petite soeur ou un petit frère!!!!!

Je suis tellement heureuse que je devais vous le partager! Embarassed

Alors dans le fond le sujet dont je veux parler c'est les familles recomposées. Surtout, la grande question que je me pose: quand et comment je dis à mon fils que ce n'est pas son père biologique????

Et en même temps vos conseils pour l'arrivée d'un deuxième enfant... Comment ne pas rendre le premier jaloux, vais-je aimer le deuxième autant que le premier et le premier autant que le deuxième... et le temps dans tout ca????

Alors tous les conseils sont bons, que ce soit une opinion ou une expérience! Wink

Merci d'avance! Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 01:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 23:50 (2007)    Sujet du message: Un nouveau bébé!! Répondre en citant

Que dire à part FELICITATIONS !!!!! Okay

Pour les conseils n'ayant pas d'enfant je ne peux malheureusement pas t'aider Embarassed
Quand a dire à ton fils qu'il n'est pas son père biologique, je pense qu'il est peut etre préférable d'attendre que ton chti bout soit mature et pret à comprendre que l'on peut ne pas etre le pere biologique d'un enfant mais de l'aimer comme si on l'etait...

Visiter le site web du posteur
Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 01:04 (2007)    Sujet du message: Un nouveau bébé!! Répondre en citant

Suis bien contente pour vous !!!

C'est un vrai bonheur que de concevoir un ptit bout... Et je vous souhaite d'ores et déjà tout le bonheur du monde TOUS ensemble...

Pour ce qui est d'annoncer à ton fils que so père n'est pas son père biol, je suis de l'avis de Sioulong... Il faudrait attendre qu'il puisse comprendre réellement tout ce que ca implique avant de le lui annoncer...
De toute façon, cela ne changera pas gd'chose puisque c ton compagnon qui l'aime et qui l'élève comme son propre fils....

Alors, l'arrivée du 2ème..

Ben , si tu fais participer (dans la msesure des possibilités puisqu'io est encore petit), si tu lui ménage des moments "à vous deux " qd son petit frère ou petite soeur sera né, ca devrait passer en douceur, même si tu ne pourra pas éviter tte jalousie mais ce sera "modéré" si il ne sent pas de différence à son égard..

Alors le délicat sujet de l'amour filial... On aime ses enfnats autant les uns et les autres mais ce qui diffère ce sera la manière dont tu vas les aimer...

Et c'est tout à fait normal, tu n'en aimeras pas un plus que l'autre mais vu qu'ils seront différents, tu les aimeras différemment, en harmonie avec leurs caractères..

Tu calineras peut-être plus celui qui est calin alorts que l'autre sera plus indépendant et ne sera pas calin du tout... par contre il réclamera peut-être plus d'attientions ou de libertés d'expérimenter , sans pour autant que tu l'aimes moins mais parce que ses attentes et ses besoins en amour ne seront pas les mêmes que son frère ou soeur...

Voilà, j'ai essayé de repondre le plus honnêtement, j'espère que ca t'aidera...

Gros gros Zibous!!!!!

Carolane
Habitué(e)
Habitué(e)

Date de naissance: 02/08/1984
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 02:49 (2007)    Sujet du message: Un nouveau bébé!! Répondre en citant

Merci beaucoup de prendre la peine de me répondre! C'est très gentil!
J'ai bien hâte de vous l'annoncer quand ca va avoir marché! Okay
En attendant on pratique fort... Laughing
Je vous tiens au courant Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: Un nouveau bébé!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Côté Perso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange