Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour aider les enfants des rues du Népal....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Cinéma, DVD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boop
Padawan
Padawan

Date de naissance: 23/12/1986
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:08 (2007)    Sujet du message: Pour aider les enfants des rues du Népal.... Répondre en citant

je travaille pour une asbl qui aide les enfants des rues au népal. On organise à 4 la projection d'un film pour trouver des fonds.
c'est un film bouleversant, meme renversant je dirai...
alors voilà les rensignements pour ceux que ca intéresse.

voilà la photo prise au népal d'un enfant des rues.

Au plaisir de partager ce moment avec vous...

CPCS« Child Protection Centers and Services »présente« Beli »
un film poignant sur la vie des enfants des rues au Népal, et joué par les enfants de CPCS.  
Séance le dimanche 9 décembre 2007 à 16h.  

Salle du Collège Saint-Pierre à Uccle  
(205 av. Coghen / tram 4 et 92, arrêt Héros)  

Au profit des enfants des rues du Népal  
En présence de Jean-Christophe Ryckmans, directeur de l’ONG CPCS  

« Beli » est l’histoire d’une jeune fille népalaise, livrée à elle-même dans les rues de Katmandou. Confrontée aux multiples dangers qu’implique une telle vie (drogue, violence, abus en tous genres, exclusion sociale, etc.), elle peine à entrevoir un avenir. Beli s’interroge très vite sur le sort de tous les enfants qu’elle rencontre en rue et qui, une fois passé  le cap des 16-17 ans, sombreront probablement dans la délinquance, la drogue, finiront en prison ou, pire, décéderont avant même d’avoir atteint l’âge adulte. Comment ces enfants peuvent-ils imaginer qu’il existe un autre chemin que la rue, quand ils doivent amortir jour après jour l’indifférence, la haine et l’agressivité que la société leur témoigne? Et si d’aventure une solution se dessinait, comment imaginer quitter cette rue, devenue avec les années leur seule maison, le seul point d’attache? Pourquoi vouloir rejoindre le monde des grands dès l’instant où ce monde n’a manifesté à leur égard qu’hostilité et mépris ? Le choix d’une liberté « à risques » n’est-il pas préférable ?  C’est ce que tente de nous dire le film, épuré et tellement vrai…  

Prix de la séance : 5 € (étudiants) et 8 €  
Réservation souhaitée sur le compte de CPCS International : 734-0107571-07 (avec « Beli » en communication)  

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:35 (2007)    Sujet du message: Pour aider les enfants des rues du Népal.... Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour l'initiative !!!
Je vais voir avec une ou deux personnes et il est fort possible que je vienne Wink
Ca tente quelqu'un d'autre?

Ps: Je vais mettre ton message en Annonce générale afin qu'il soit visible le plus souvent possible Wink

Visiter le site web du posteur
Griffonne2000
Partageur/euse
Partageur/euse

Date de naissance: 02/08/1969
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:33 (2007)    Sujet du message: Pour aider les enfants des rues du Népal.... Répondre en citant

Malheureusement pas de corp mais de tout mon coeur c'est sur!!

MSN
boop
Padawan
Padawan

Date de naissance: 23/12/1986
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:49 (2007)    Sujet du message: Pour aider les enfants des rues du Népal.... Répondre en citant

allez réagissez venez, je vous promez de tout faire pour que vous ayez des bonnes places :-p

non franchement vous etes sincérement les bienvenus.

ces enfants en ont plus que besoin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2017)    Sujet du message: Pour aider les enfants des rues du Népal....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Cinéma, DVD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange