Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sujet de mon tournois d'éloquence..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marusha
Padawan
Padawan

Date de naissance: 17/09/1987
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:12 (2007)    Sujet du message: sujet de mon tournois d'éloquence.. Répondre en citant

voilà pour les cours, je dois préparer un tournois d'éloquence, dont le sujet est:
"ne te demande pas ce que le monde peut faire pour toi,
demande toi ce que tu peux faire pour le monde"

vous aurez reconnu le pastiche Wink

je vous expose mes premières idées: je voulais démarer d'exemples à travers l'histoire de collectivités qui ont fait avancer les choses à leur échelle, pour en arriver à démontrer que seul nous n'avons aucun pouvoir réel.
c'est assez :s le sujet ne m'inspire pas grand chose malgrés ses diverses interprétations. il est large car un monde pour chacun de nous peut prendre diverses proportions, comme l'a si bien dit une amie :"mon monde à moi c'est mon chat et mon appartement".
j'aimerais changer d'orientation mais j'ai assez difficile d'en trouver une que je défendrai qui me paraitra assez interessante.

j'aimerais savoir ce que cette phrase vous inspire, peut- être vos pistes de recherche et réflexion m'inspireront Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:12 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayo X
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 18/12/1979
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:14 (2007)    Sujet du message: sujet de mon tournois d'éloquence.. Répondre en citant

Exploitation...

On dis sa a ces employés ou a une société. Ne te demande pas ce que peux t'apporter la société, demande toi ce que tu peux apporter a la société.

En gros, oui, c'est bon, continue a bosser et a rapporter du fric...

Je crois qu'un monde qui tourne est un monde qui se soucie de l'individu. Si l'individu est heureux, le monde sera heureux. Si nous somme tous en paix avec nous même, le monde sera en paix, la société aussi et le travail sera productif.

En gros, je pense que c'est une citation qui pousse à l'instigation de l'exploitation de l'individu par une doctrine pernicieuse.

marusha
Padawan
Padawan

Date de naissance: 17/09/1987
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:05 (2007)    Sujet du message: sujet de mon tournois d'éloquence.. Répondre en citant

sympa cette idée Smile vais y réfléchir, avais peur de parler économie ou politique, ne maitrisant pas bien ces domaines.... ca se met, ca se met Smile
thanks

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: sujet de mon tournois d'éloquence..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange