Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit conseil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Côté Perso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:55 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

voilà, je suis à un tournant de ma vie où j'ai l'impression de stagner et de ne plus évoluer aussi bien personnellement que professionnellement...

Il se pourrait que j'aie l'opportunité d'aller bosser en suisse (ils manquent d'infirmières là-bas) mais je ne connais pas très bien le pays et puis je ne sias pas très bien si je ne commets pas une grosse erreur en m'expatriant...

Voilà je voulais simplement votre avis... Si il y a des suisses parmi nous ou des gens qui savent comment ca se passe là-bas, si ils peuvent me donner des pistes de réflexion ce serait cool...

Merci les gens!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:55 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carolane
Habitué(e)
Habitué(e)

Date de naissance: 02/08/1984
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:32 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Je sais pas pour la suisse mais il y a un manque criant d'infirmières au québec Idea

MSN
Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:10 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Oui j'en ai aussi entendu parler... C'est juste un peu plus loin... C'est pour le père de mes enfnats que ca risque de coincer... La Suisse c'est deux heures d'avion même pas...

Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 02:10 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Tout d'abord je pense qu'il faut voir ce que tu entends par stagner...le fait de ne pas evoluer constament est normal (je pense) et cela se fait par phase....

Haaa s'expatrier, c'est probablement le rêve de pas mal de gens (je rêve de partir vivre au soleil ) mais encore faut-il en avoir les moyens, j'entends par là qu'il faut s'avoir s'accomoder de la nouvelle société dans laquelle on aimerait migrer, voir si les us et coutumes nous plaisent (à long terme), et pour toi, si la nourriture est bonne Laughing Razz ... 

Il faut aussi voir si le salaire qui t'est offert te permettra d'avoir le même train de vie qu'ici, si tes tits loups s'y plairont, etc....

Pèses bien le pour et le contre avant de prendre ta descision

Visiter le site web du posteur
Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 00:20 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Je ne sais pas exactement où je vais, j'ai l'impression que je fais du  sur place... Mon boulot c galère (on a tjs rien de sûr), ma vie perso c pas mieux (waterloo morne plaine) et je me demande si tt recommencer ailleurs ne serait pas une solution...

Je me rends compte que c un fameux défi et c'est surtout pour les ptits que je m'interroge... Puis il est vrai aussi qu'avant de prendre une quelconque décision je dois peser le pour et le contre et voir déjà si les options financières sont suffisantes pour que nous vivions correctement
...

Pas facile...

Dayo X
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 18/12/1979
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:45 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Coucou!

Je n'aurai pas la prétention de connaitre se sentiment et pourtant... Il ressemble a ce que j'ai vécu y a quelque années et même a se que je pourrai vivre a nouveau.

Y a longtemps j'ai fui la Belgique pour aller vivre a l'étrangé. Je vais tenter de l'expliquer du mieux que je peux mais se son des impressions difficile a éclaircir sur un forum.

C'est comme si dans ma tête il y avait des tranches de gateau par exemple. Toute ensemble elles forment un équilibre. Malheureusement, les décèptions ou la stagnation peuvent augmenter certain manque ou crée certain excess. L'équilibre des interets qu'il y a dans la tête chavire et on rentre dans une période propice au obcessions(broyer du noir). On parle aussi de tomber amoureux quand on parle d'obcession! Je sais que la je ne deviens plus tres claire, je change de voie...

Bref, quand je perdais mon équilibre je n'arrivais plus trop a le récuperer et pendant une période j'ai subis plusieurs expériences qui m'ont empecher de me retrouver, il fallait que je change de monde, que je retrouve le gout en la vie que j'avais perdu. Je me suis alors Expatrié et c'est une expérience formidable d'aller vivre tres loin de la ou on vie. Etrangement les expatriés qu'ont rencontre la bas (et sa va vite) son souvent des gens au vécu passionant, tres interessant et tres ouvert a l'amitée.

Je suis revenu... Et oui, en partant la bas je pensais que je ne construisait rien ici, aucune relation stable, la famille... etc .. Il m'a fallut etre la bas pendant quelque temps pour me rendre compte qu'en fait un tat de gens m'aimaient en Belgique et que finalement j'y avais encore un role a jouer.

Cela dis, j'espere que dans les prochaines années je pourrai m'expatrier en Afrique du sud. Les raisons ne sont pas les mêmes et cette fois j'ai bien l'intention de trouver une charmente princesse pour l'enmener avec moi!

Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:47 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Merci de ton commentaire....

c'est en fait un peu ce qui m'arrive, j'i l'impression qu'ici je ne fais plus rien de bon... puis y a pas grand'monde pour me retenir en belgique (même mes parents... Je suis le seul point noir de la vie de ma mère et je n'intéresse pas gd monde de mon entourage, je gêne)
Mais g peur de faire subir mon mal-être à mes enfants et les les priver des ^personnes qui les aiment...

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 03:03 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Je pense qu'avant de te posée trop de question quand à ton "expatriation", il faut d'abord avoir toutes les cartes en main et apres voir les modalités, avantages et inconvenients...
J'entends par avoir toutes les cartes en main, de savoir ce que l'on t'offre comme conditions de travail, le prix des loyers et si on peut t'aider à en trouver un, voir au niveau scolarité des tits loups ce qu'il y a lieu de faire, le niveau de vie que tu pourrais avoir sur place, etc...
Une fois ces cartes à ta disposition, il sera peut-être temps de peser le pour et le contre...

Du côté purement psychologique, on a tous dans la vie des moments ou l'on a l'impression de ne rien faire de bon, de ne pas avancer, de stagner mais c'est simplement un pasage "à vide", un moment de, non pas stagnation, mais de stabilisation (question de vision Wink )... Apres s'être stabiliser, on réavance, si on en a le besoin, enfin je pense Wink

Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 03:08 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Oui il est bien clair que je ne partirais aps ainsi à l'aventure... L'agence de placement trouve elle-même un logement mais il est évident qu'il faut que mes enfants soient comme des coqs en pâte et que ce soit avantageux pour moi d'aller bosser là-bas...

Dayo X
Visiteur
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:37 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

C'est peut etre un mauvais conseil et les gens qui préfaire te voir pret d'eux vont surment te dire de faire attention... Mais .. S'expatrier c'est une expérience formidable et enrichissante! Et tu peux revenir quand tu veux si tu le souhaite Wink

Apres, oui, il faut garder la tête froide et bien faire attention que les émotions ne viennent pas corrompre les décisions de la raison. Se ne dois pas etre une fuite! Sa dois etre une expérience, voir un changement!

De toute manière, les démarches son pas si simple et c'est un bon test pour savoir si tu en as vraiment envie! Continue a te renseigner et tu verras tout de suite si sa te fait rever ou non.

Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:51 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

mais dans ce que tu dis il y a un truc (merci d'avoir soulevé le problème néanmoins) qui me fait réfléchir et auquel je n'avais pas pensé...

c'est le prétexte à mon départ (et je l'ai mm dit à mon ex tout à l'heure... )... Je ne sais pas si je veux "avancer" ou le fuire....

Et je me demande si ce n'est pas la vraie raison...

Dayo X
Visiteur
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:15 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Je résume! Tu me dis si je me trompe.

Tu veux fuire ton ex car ton vécu avec lui a changer tes points de repaire a un tel point que tu ne sais plus trop ou tu en est, comme tu n'as plus ces repaires tu ne sais plus si tu avance ou si tu recule dans la vie et tu as donc l'impression de faire du surplace.

On peux dire que ton ex etait quelqu'un qui avait trop d'idée, un manière de voir la vie trop différente de la tienne ou qu'il te l'imposait trop (sans forcément le vouloir) et .. surtout .. Qu'il y arrivait! Maintenant, tu dois retrouver tes repaires d'avant tout en tenant compte de l'enrichissement que ta relation t'a apporté, pas facile mais...

Mais? Si j'ai bien compris tu as la chance formidable de pouvoir partir a l'étranger vivre une expérience? Cette chance peux l'ont, beaucoup aimerai l'avoir. Est-ce une opportunité que la vie te tend? Pour te sortir de tes doutes et pour te donner des points de repaires neufs?

Je ne dis pas que c'est ce que je pense, je tente de discuter avec toi, de comprendre la situation...

Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 00:22 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Et bien je suis assez soufflée par ton résumé car il est d'un étonnante exactitude (hormis le fait que mon ex et moi avions une philosophie de vie plutot semblable , pas du tout différente)...

Encore un fois , je me demande si j'ai raison de fuir... D'un autre côté mes enfnats sont très attachés à leurs racines ici et j'ai peur de les " priver" de cet amour là...

je vais me renseigner pour voir si il y a de quoi pour accueillir mes enfnats et voir si au niveau financier , je m'en sortirai...

Ensuite je pourrai voir plus clair.
Merci de tes "eclaircissements" ils me sont bien utiles...

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 04:24 (2007)    Sujet du message: petit conseil... Répondre en citant

Tu as de nouveaux renseignements?

J'adhere a ce qu'a dit Dayo et, je me permettrais de te dire que si le problème vient en partie du manque de reperes, il te faudra du temps pour les reconstruire (surtout si tu vois encore ton ex) mais que le fait de t'expatrier ne changera pas forcement le problème dans le sens ou la-bas aussi tu devras reconstruire...Sauf qu'il te faudra TOUT reconstruire...et cela ne sera-t-il pas un poids suplementaire à gérer?

Zenement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: petit conseil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Côté Perso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange