Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plats suite invitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Le Lounge Bar -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sw33tysev
Padawan
Padawan

Date de naissance: 04/06/1982
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:35 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Quand vous invitez des amis ou de la famille à manger quel genre de repas vous préparez?
Vous avez des recettes fétiches pour ces occasions?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:38 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Pour ma part cela dependra de la soirée prévue...
Il fut un temps ou j'adorais inviter quelques amis à la maison et préparé un "super" repas (je testais differentes recettes, entrées, plats et desserts) mais au fur et à mesure, j'ai vraiment eu l'impression de rester enfermé dans ma cuisine et donc de ne pas pouvoir suivre et participer aux differentes conversations ... J'ai donc arreter de préparer des repas complets (enfin, mais c'est un aure contexte, j'aime toujours le faire pour la femme de mon coeur...quand il y en a une Laughing  )

Actuellement, je fais soit un vrai plat et je brode autour avec des deserts et entrées toutes faites.
Soit je fais une bonne salade (salade de lardons au fromage de chèvre chaud..J'adoreeee) ou le plus simple pour des potes: le bon vieux spaget bolo .
Sinon, je telephone à mon maitre (de kung-fu) qui a un restaurant-traiteur chinois et il me cuisine les plats que je lui demande..Héhéhé le pied Razz

Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 01:23 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Ben spagh bolo, couscous...
Quelque chose que tu peux faire à l'avance ou du moins qui ne demande pas que tu restes en cuisine des heures et des heures pendant que tes invités sont là...
Les buffets froids sont pas mal non plus (à,la bonne franquette) ou encore une bonne raclette!!!

Voilà... G faim Laughing

Sw33tysev
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:47 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Oui la raclette c'est toujours ce que je fais, c'est sympa mais j'ai pas envie de devenir la fille à la raclette mdr!

Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:49 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Ah oui, effectivement si tu fais tout le temps ca... Heuuu voyons voir...
Faut dire, je ne reçois pas grand'monde à la maison et à chaque fois que je recevais avant, on faisait un couscous ou un buffet campagnard....(pour une troupe de rôliste affamés faut bien ca)...

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 00:22 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Haaaaaa oui la raclette ..Miam, mais je prefere la Fondue Savoyarde...Je m'en ferait Exploser la panse et ce n'est pas une image...J'adoreeeeeeeeeee ça ....Rhaaaa rien qu'a y penser j'ai l'eau à la bouche
Brefffffff, je ravalle ma salive car faire une fondue c'est facile à préparer  (enfin quand on fait comme moi cad des fondues toutes faites qu'il ne faut plus que mettre dans le caquellon ) mais c'est l'Horreur à nettoyer...Bonjour la vaiselle d'enfer.

Héhéhé Madame Raclette...Ca me donne une idée...Je pense que je peux mettre des grades speciaux sur le forum ^^ Mwouhahahahaaaaaa Evil or Very Mad Laughing

Mmmmmmm Couscous et buffet campagnard !!! Re miammm, j'adore le couscous Mergez, j'entends déjà les puriste me dire que ce n'est pas LE couscous mais m'en fiche, trop bon celui là
Buffet campagnard avec quoi? Vas-y fais nous baver

Un truc que j'aime faire, c'est acheter un bon gros pain campagnard, quelques fromages qui puent bien fort ^^ et me faire exploser le bide avec tout ça... Ouiiiiii j'aime le fromage...Que dis-je, j'adore le fromage et les produits laitiers (...Sont nos amis pour la vie..Heuuuu non ça c'est autre chose Laughing)

Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 00:45 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Tu te souviens de cette pub-là!!!! Rhoo j'adorais qd j'étais ptite!!!

Buffet campagnard avec... Des pains artisanaux (campagnes, cuits sur pierre, complets etc.. Aux noix...) avec des fromages (pied d'angloys, pavé d'affinois, chaource, etc) et charcuteries (viande des grisons, pancetta, jambon, salamis et saucissons), crudités, fruits frais, du bon beurre de ferme aussi... Miaaaaam...
C'est vrai que je me ferais exploser avec ce genre de repas... (on faisait ca souvent en début de mariage avec mon ex... Soirée baguette et charcus-fromages)... On ne bougeait pas du sofa, on n'aurait jamais su lolll

Sw33tysev
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:18 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Prochaine fois je teste le gratin de scampis, ça a l'air trop bon!

Solegael
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:24 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Ah ouii c vrai que ca a l'air succulent ça... Razz

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 03:09 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Sw33tysev a écrit:
Prochaine fois je teste le gratin de scampis, ça a l'air trop bon!
Juste un mot (enfin deux ).....

La Recette...la Recette !!!

Sw33tysev
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:03 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

lol y a un site super pour essayer de faire croire qu'on est une pro

http://www.marmiton.org/general/home.cfm

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 03:50 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Sw33tysev a écrit:
lol y a un site super pour essayer de faire croire qu'on est une pro
http://www.marmiton.org/general/home.cfm

Mias rhoooooooooooo, excellent le site ceci dit Wink

Sioulong
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 03:51 (2007)    Sujet du message: Plats suite invitation Répondre en citant

Solegael a écrit:
Tu te souviens de cette pub-là!!!! Rhoo j'adorais qd j'étais ptite!!!
Buffet campagnard avec... Des pains artisanaux (campagnes, cuits sur pierre, complets etc.. Aux noix...) avec des fromages (pied d'angloys, pavé d'affinois, chaource, etc) et charcuteries (viande des grisons, pancetta, jambon, salamis et saucissons), crudités, fruits frais, du bon beurre de ferme aussi... Miaaaaam...
C'est vrai que je me ferais exploser avec ce genre de repas... (on faisait ca souvent en début de mariage avec mon ex... Soirée baguette et charcus-fromages)... On ne bougeait pas du sofa, on n'aurait jamais su lolll

Haaaaaaa ca y est, je vais m'en faire un énorme, vais organiser ca avec mes potes Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Plats suite invitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Le Lounge Bar -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange