Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

amour ou/et sexe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:38 (2007)    Sujet du message: amour ou/et sexe Répondre en citant

J'ai trouvé ce texte sur un blog de netlog, le trouvant interessant j'ai demandé à l'auteur si je pouvais en faire un copier/coller afin de le publier ici...Suite à son accord (et je l'en remercie), le voici:

Citation:
Sexe et Amour sont-ils aussi vitaux dans notre vie? Pouvons nous s'en passer? Ou sommes nous incapables de vivre sans en avoir, du moins sans en ressentir le manque?
Aimer et être aimé(e) est un besoin, certes. Mais jusqu'où peut-il influer sur les comportements de la personne en question, sa manière d'être en société, de parler, d'agir en public?
Aimer est-il une liberté? Ou doit-on se cantonner certaines règles en aimant?

Il y a manière à debattre, je pense... ^^
Ps: devant me preparer pour aller faire la Fiesta , je donnerai mon opinion demain...

Zenement
Sioulong

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:21 (2007)    Sujet du message: amour ou/et sexe Répondre en citant

Voilou, je me remette des soirées de jeudi et de vendredi, je me prepare pour ce soir mais je profite d'une "acalmie" pour laisser ma trace Wink

Pour ma part, je differencie le sexe et l'amour et cela même si ils s'entrecroisent bien evidement. Idea
Et je m'en explique...
Les relations humaines sont assez complexes et chacun à sa propre vision de la vie, de l'amitier, de l'amour, etc...
L'amour est un sentiment de pleinitude interieur, de bien-être,d'admiration de l'autre et de partage.
On aime la manière d'être d'une personne, son comportements, ses attitudes (enfin en general Razz ), sa manière de voir la vie et le couple sont a peu pres semblable (ou plus semblable au mieux c'est, bien evidement). On se sent bien en sa compagnie, on apprecie toute les petites choses qui font qu'elle est l'elue de son coeur. L'attirance physique est presente et c'est ce qui differencie les ami(e)s des petit(e)s ami(e)s...
On s'embrasse,on se touche, on se rejoind pour ne former qu'un.... Le plaisir charnel rentre dans la partie.

Mais avec le temps, il se peut que le désir charnel disparaisse (cf les personnes d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain) sans que pour autant tout les autres resentiments mentaux que l'on eprouve pour l'autre disparaisse...L'amour est toujours présent mais pas le desir charnel et c'est la première raison qui me fait differencier l'amour du sexe...

La deuxieme est que l'on peut faire l'Amour (je ne donnerais pas ce nom là car pour moi faire l'Amour ne se fait qu'avec une personne que l'on aime...Quand on n'aime pas je n'appelle plus cela faire l'amour Wink ) sans pour autant avoir des sentiments amoureux pour l'autre, à nouveau l'Amour et le sexe se differencient.

Et la dernière est que, inversement à l'exemple précédent, on peut tres bien tombé fou amoureux d'une personne sans jamais n'avoir de relation charnelle...Toujours une difference.(La pire façon de sentir le manque de quelqu’un, est de s’assoir à son coté et de savoir qu’il ne sera jamais à toi. )

Mais le sexe est-il important dans un couple?
Je pense qu'il a malgré tout une part d'importance, car cela reste le seul moment dans un couple ou les deux partenaires ne forment réellement plus que un, le seul moment ou la fusion est totale.
Encore une fois, la communication est importante et aussi dans les relations charnelles du couple, il est primordial, je pense, de savoir, d'osé parler de ses envies, désirs et attentes avec son conjoint. (il faut savoir parler de tout)
Et même si l'on n'est pas d'accord sur certaines envies, avec une discution on comprendra les raisons des envies ou refus de l'autre et on pourra ainsi les acceptées plus facilement (que ce soit dans un sens ou l'autre...Sans jeu de mot, je preçise Laughing ).
Quelque chose qu'il est interessant de noté et je vous pose la question mesdames et mesdemoiselles, c'est pourquoi si votre homme n'a pas envie de vous pendant un jour ou deux, vous vous imaginez qu'il ne vous aime plus, ou pire, qu'il va "voir ailleur"?
Perso, je peux avoir des périodes tres "hot" et des moments plus "zen-calinou" et dans cette dernière période, ce n'est pas parceque un soir ou deux je n'ai pas envie de faire l'amour avec ma compagne que je ne l'aime plus ou que je vais voir ailleur...Bien au contraire, je l'aime et l'apprecie aussi pour ces moments calins et je "profite" d'elle d'une autre manière....

Et pour finir, Aimer est-il une liberté? Je pense que oui, c'est la liberté à deux...et c'est mieux

Quelques Citations:

"Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair... "
[Victor Hugo]

"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus."
"Lorsque la main d'un homme effleure la main d'une femme,tous deux touchent à l'éternité."
[Inconnu]

"Aimer, c’est se rebeller un peu ; c’est comploter une tendresse exclusive sous les regards d’autrui."
[Michel Bouthot]

Zenement
Sioulong

Sw33tysev
Padawan
Padawan

Date de naissance: 04/06/1982
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:20 (2007)    Sujet du message: amour ou/et sexe Répondre en citant

Pour répondre au premier message je pense qu'aimer et être aimé est important pour la confiance en soi et pour se sentir bien.  Mais l'amour pas forcément pour un couple mais de l'entourage.  Moi je suis céliba, dernièrement j'ai été rejetée (vive l'amour non réciproque  Crying or Very sad ) mais j'ai toujours confiance en moi parce que je sais qu'il y a des personnes qui me soutiennent et qui m'aime.  Par exemple j'ai une cousine que ses parents n'aime pas, elle n'a aucune confiance en elle, elle est malheureuse et rien n'y fait et dès qu'elle aime quelqu'un qui ne l'aime pas ou plus elle est effondrée.

Maintenant pour moi en ce moment je ne vois pas l'amour comme nécessaire en couple.  Je suis bien seule, je me vois bien avancer dans la vie seule ça ne me pose pas de problème.  Je ne dis pas, j'aimerais un jour trouver quelqu'un avec qui vivre, mais pour le moment ca ne m'est pas primordial.

Le sexe est important pour se sentir bien.  Pas besoin de le raccrocher à l'amour.  Pour moi le sexe n'est pas un tabou ni réservé à l'amour.  Pas besoin d'être amoureux, simplement d'être attiré, de respecter et se sentir respecté.

Dans un couple le sexe est important! Pas de couple pour moi sans sexe, ça ne peut pas marcher.

Maintenant pour répondre à ta question pourquoi si un mec n'a pas envie de sexe on se pose des questions?
Peut-être parce que depuis notre ado les mecs nous rabachent les oreilles que les hommes et les femmes sont différents, que les hommes ont un besoin vital de sexe et pas nous, qu'ils ne peuvent pas s'en passer! Combien d'hommes n'ont pas justifié leur infidélité par ces propos!!!
Mon avis est que c'est n'importe quoi ces propos, je n'y crois pas.  Mais pourquoi alors se poser des questions? Parce que beaucoup d'hommes y croient dur comme fer!

Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 12:00 (2007)    Sujet du message: amour ou/et sexe Répondre en citant

Biensur qu'on peut différencier sexe et amour...

Et même si les mecs semble,nt avoir le monopole de cette paratique (coucher pour coucher), il faut bien reconnaitre qu'au final, les filles en font autant..

Il est très rare de trouver aujourd'hui des femmes, jeunes filles n'ayant fait l'amouir qu'avec un partenaire dont elles étaient amoureuses... Le désir et le sentiment amoureux sont deux choses bien différentes.

tant que les règles du jeu sont respectées par les deux partenaires, après tout... Où est-il inscrit qu'il faille être amoureux pour avoir des reltions sexuelles.
Il est évident que faire l'amour à la personne que l'on aime transcende l'acte en lui même mais ce n'est pas un condition sine qua non pour passer un bon moment..

Pour parler de mon cas particulier, je dois dire que je n'ai aps une énorme expérience en la matière.. j'ai connu mon ex et j'en suis tombée immédiatement et irrémédiableùment amoureuse. c'était mon premier amour, mon premier partenaire et je n'imaginais pas me donner à un autre (logique)...
Quand il est parti je me suis jurée que personne d'autre ne me toucherait jusqu'à son retour (foutaises, il ne reviendra pas...) et je me suis fermée totalement aux autres mecs.
Cependant il y a des "instincts" qu'on finit par ne plus pouvoir refouler et je suis tombée sur un mec charmant, avec qui j'avais plein de points communs et nous avons eu une petite aventure . Je n'étais pas amoureuse mais c'était chouette et puis, en mon fort intérieur je savais qu'il ny aurait rien d'autre que cette relation charnelle "éclair" (2 mois) parce que lui ne savait pas trop où il en était et moi je n'étais pas oprête à rouvrir  mon coeur à quelqu'un...

mon coeur ressemble pour le moment à ces autels de psychopathe que l'on voit souvent dans les thriller..

c'est dans ce contexte-là que j'ai découvert que finalement, sexe et amour, ben ca ne va pas tjs de pair.

douce_nathy
Habitué(e)
Habitué(e)

Date de naissance: 01/10/1971
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 07:05 (2007)    Sujet du message: amour ou/et sexe Répondre en citant

je ne peux parler pour les autres mais pour moi le sexe est important mais si c'est dans un contexte autre que l'amour je n'y arrive pas. je m'explique ... si c'est pour un soir, ensuite on ne revoie pas la personne, alors non je n'y ai jamais arriver et de toute façon ça ne m'a jamais intéressée.
... si c'est dans un couple mais que le couple ne fonctionne pas, alors non je n'y arrive pas non plus.
... mais par contre si c'est avec un homme que j'aime plus que tout et que le couple fonctionne bien, alors je m'ouvre tres facilement au jeu de l'amour et du sexe bien évidament.
alors voila ! le sexe oui il est possible de se passer de sexe mais pas d'amour.

pourtant je n ai que 35 ans

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2018)    Sujet du message: amour ou/et sexe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange