Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum
Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

D'la philo, un peu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leenalee
Visiteur
Visiteur

Date de naissance: 29/10/1988
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 02:03 (2007)    Sujet du message: D'la philo, un peu. Répondre en citant

Je croyais atterrir chez des gens qui parlent de Heidegger ou de Shoppenhauer et finalement, non. -__-

Alors, à forum philosophique (il y a trop d'art de vivre ici), sujet à peu près philosophique:

dans quelle mouvance philosophique vous classeriez-vous? Philosophe préféré? Livres de philosophie lus?

>=]

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 02:03 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sioulong
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/06/1972
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 02:53 (2007)    Sujet du message: D'la philo, un peu. Répondre en citant

Tout d'abord, il faut déterminer ce que tu/Le monde entends par philosophie....

A mes yeux, une philosophie est un art de vivre, un cheminement de pensée...

Et donc, je peux dire que j'essaye, tant bien que mal, de suivre la philosophie bouddhique, j'entends par philosophie le fait que je ne crois pas que le Bouddha soit un Dieu ou autre divinité mais tout simplement une personne qui a trouvé "une voie", une façon de vivre et de diriger sa vie... (mais c'est un autre débat Wink
De ce fait, mon philosophe préféré est sa Sainteté le Dalaï-Lama et les livres qu'il écrit.
Mon livre de chevet est: L'art du Bonheur de Howard Cutler (Psychiatre Americain) et sa Sainteté le Dalaï-Lama.

J'attaque prochainement "Le livre Tibeatin de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoché.

Zenement

Sioulong

Visiter le site web du posteur
Solegael
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 18/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 21:35 (2007)    Sujet du message: D'la philo, un peu. Répondre en citant

Je ne suis pas très philo... Néanmoins si je devias m'inscrire dans une "mouvance philosophique" sans hésiter je me décrirais comme épicurienne...

La vie est déjà assez compliquée et emplie de souffrance alors, profitons pleinement de ce qui nouis est offert de bien, de beau , de bon...
Je ne perds jamais une occasion de rire, de regarder, d'écouter et de ressentir... Que ce soit gouter un mets délicieux (comment ca vous le saviez?) ou profiter de la brise matinale,etc je fais en sorte de ne rien louper de tous ces petits cadeaux inattendus...

Je suis très bohème comme personnage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2018)    Sujet du message: D'la philo, un peu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nous-Tous: Le forum de discution Zen Index du Forum -> Société -> Philosophie et Art de Vivre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange